LE LIEU et la Compagnie Caractère[s]

Le Lieu est un espace de création et de résidence artistique dans les Yvelines. Depuis 2018 , Caractère[s] est devenue compagnie permanente du Lieu. Cet endroit atypique héberge deux autres compagnies de théâtre professionnelles : Les Fugaces et Les armoires pleines.

Les trois compagnies s’attellent à mener ensemble ou séparément des projets d’envergure sur tout le territoire en apportant chacune leur savoir-faire unique et complémentaire.

Historique

Invitée à participer aux projets des Fugaces, compagnie présente sur le territoire des Yvelines depuis 2007, Mikaëlle est résolument séduite par leur initiative et leur dynamisme. Elle découvre les Yvelines puis, toujours à l’initiative des Fugaces, elle participe à la réhabilitation du Lieu en tant que bénévole.

Petit à petit, au fil des projets menés avec différents partenaires (établissements scolaires, structure médicales…), Caractère[s] trouve sa place au sein du Lieu. Le spectacle Eurêka et la compote de pomme inaugure « Les rendez-vous du Lieu », projet soutenu par le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le département des Yvelines, la région Ile-de-France, la DRAC Ile-de-France et Cernay-la-ville, commune d’accueil pour l’événement.