Projets de territoire

Etincelle #2

Caractère[s] intervient auprès de toutes les classes de troisième du collège de Bonnelles, soit 95 élèves. Grâce à l’outils théâtre les adolescents on pu travailler avec les artistes de la compagnie sur : comment parler de ce que je ressens ? Oser parler de soi ? Affirmer et défendre mes idées devant les autres ? Prendre la parole pour changer le monde ?

Journée de l’éloquence / Bergerie Nationale. Crédit Photo Alexis Boullay

En 2018, la compagnie Les fugaces et le Lieu poursuive Étincelle en créant le volet 2 de ce projet de territoire. Pour l’occasion, Caractère[s] est compagnie associée au projet ainsi que Les armoires pleines.

Les trois compagnies de théâtre du Lieu, travaillent ensemble pour écrire un projet d’envergure sur l’éloquence. Ainsi, les artistes interviennent dans trois établissements du territoire des Yvelines : Le lycée Jean Monnet de la Queue Lez-Yvelines, le lycée Louis Bascan à Rambouillet et le Collège Les trois Moulins de Bonnelles.

Plus de 300 élèves issus de la troisième au BTS en passant par les sections professionnelles sont touchés. Une journée de l’éloquence rassemblant des élèves des trois établissements fût organisée à la Bergerie Nationale de Rambouillet et à été l’occasion pour tous de monter sur scène.